Page Titre | English | Français

À propos de Ma Petite Mama

En 2005, moi et mon époux Mark, nous avons débuté nos aventures d’être parents avec l’arrivée de notre premier enfant. Alors que nous prenions soin de notre petite fille – nous avons fait face à tous les défis que des nouveaux parents font face. En particulier nous étions aux prises avec la nécessité d’utiliser des couches ! Cette problématique est en quelque sorte l’origine de Ma Petite Mama. Lorsque Mark a suggéré d’utiliser des couches lavables – je n’étais pas du tout favorable à l’idée. En fait j’ai commencé à me renseigner pour lui démontrer que ce n’était pas commode. J’ai été surprise de constater que plus je me suis renseignée plus j’étais convaincu qu’au contraire nous aurions avantage à utiliser les couches lavables. Après plusieurs semaines d’enquête – j’ai acquis notre premier jeu de couches lavables.

Au cours des premiers mois d’usage nous avons identifiés des caractéristiques que nous aimions… et d’autres moins. Nous avons essayé plusieurs marques et styles. Dans l’ensemble ça fonctionnait pour nous – et j’étais toujours enthousiaste de recevoir un nouveau modèle par la poste! J’ai fait l’expérience de beaucoup de modèles qui étaient biens… mais je n’arrivais pas à trouver le modèle qui correspondait à toutes mes attentes. J’ai commencé à prendre note de tous les éléments que je cherchais dans une couche. Je me suis rendue compte qu’il n’y avait rien sur le marché qui comportait tous ces éléments. J’ai alors décidé d’en faire moi-même.

Mes premiers essais avec des patrons commercialement disponibles ont produit des résultats mitigés. J’ai alors commencé à élaborer mon propre patron. Il y a eu beaucoup d’itérations avant d’en arriver à quelque chose qui m’a satisfait. J’ai produit beaucoup d’échantillons pour usage avec ma fille – et j’en ai fait pour ma famille et mes amis. J’ai pris en notre leur commentaires pour améliorer mon patron et sélectionner de nouveaux matériaux.

J’ai toujours pris plaisir à confectionner et à coudre – alors on s’est dit – pourquoi pas en faire un commerce? J’ai commencé à faire l’achat de tissu et matériaux nécessaire et de procurer l’équipement nécessaire à la confection. Nous étions bien en vue d’ouvrir notre commerce alors que nous avons eu à faire face à une tragédie personnelle. Un incendie c'est déclaré à nôtre domicile, et à cette époque je portais notre deuxième enfant – qui nous a mené à de sérieuses complications de grossesse. Nous avons perdu beaucoup de mon travail, mais le rêve d’ouvrir notre commerce est resté.

Nous avons dû mettre ce rêve sur la glace pendant ma convalescence. J’ai néanmoins passé beaucoup de temps à investiguer le domaine, les techniques de couture et les matériaux disponibles. Nous avons dû passer de longs mois à l’hôpital et à l’unité des soins intensifs pour les nouveaux-nés avec notre plus jeune fille qui était extrêmement prématurée. Nous avons pu aussi tirer de cette expérience une sensibilité accrue aux besoins des parents – et j’en ai profité pour faire encore des ajustements à nos patrons.

Au cours de toutes ces années j’ai fait l’expérience de beaucoup de tissus, méthodes de confection, styles de couches et designs de patron – de sorte que je suis constamment en train de chercher à faire le meilleur produit qui soit dans le domaine. J’ai aussi mis beaucoup d’effort à l’élaborer une gamme de produits connexes pour les enfants, les mères, et à usage domestique général.

Après toutes ces années nous sommes ravis de finalement pouvoir offrir nos produits!

Chez Ma Petite Mama, nous tenons aux valeurs et nous désirons appliquer ces principes:

Merci de prendre intérêt en nos produits, nous espérons pouvoir vous servir.

-Andrea

Contactez nous et partagez nous:



info@mapetitemama.com